Idée recette
Le sirop d’érable…
Reconnu tant pour son goût délicieux que pour son pouvoir antioxydant, le sirop d’érable ambré (ou médium) remplace avantageusement le sucre blanc.
Le Producteur
Acériculteurs de cœur et de profession, Carole et Mario Fortier sont les héritiers d’une riche tradition familiale où le sirop d’érable occupe une place d’honneur. À la manière d’un clan tissé serré, ils ont su réunir autour d’eux une équipe composée de professionnels passionnés de l’érable qui ont à cœur de faire rayonner les attributs du terroir québécois et canadien bien au-delà de leurs frontières.
Boutique spécialisée de produits d’érable
94, rue du Petit Champlain,
Québec (Québec) G1K 4H4, Canada
Le Produit
Reconnu tant pour son goût délicieux que pour son pouvoir antioxydant, le sirop d’érable ambré (ou médium) remplace avantageusement le sucre blanc. Utilisez-le dans toutes vos recettes, salées ou sucrées : gâteaux, pancakes, gaufres, coupes glacées, vinaigrettes, marinades… la seule limite est celle de votre imagination !
En plus d’être les plus populaires sur le marché, les sirops d’érable de catégorie médium, désormais appelés « ambrés au goût riche » en fonction du nouveau système de classification canadien, présentent des arômes prononcés d’érable et se démarquent par leur goût riche et singulier.
Comme tous les autres sirops d’érable 100 % pur, le sirop d’érable ambré, goût riche assure une touche de créativité à tous vos menus, du plus simple au plus raffiné ! Au Québec, le sirop d’érable est d’emblée associé aux mets traditionnels mais au cours des dernières décennies, il a pris du galon dans les cuisines des grands chefs au point où il figure aujourd’hui parmi les ingrédients phares des meilleures cuisines et ce, aux quatre coins du globe.
Le sirop d’érable, simple gourmandise ? Détrompez-vous : une portion de 60 ml de sirop d’érable contient autant d’antioxydants qu’une tomate, un brocoli ou une banane ! De quoi en faire votre agent sucrant de prédilection et votre gourmandise préférée !
En vente à la Maison Montarnal ou pour ceux et celles qui souhaitent passer leur vacances d’hiver au Québec…
Vous pourriez aussi aimer