L’histoire commence en 1988, François Pouget décide de s’installer en tant qu’arboriculteur sur l’exploitation familiale que détient son père. Cette exploitation se situe à Pruines, en Aveyron, village réputé pour sa tradition fruitière et qui abrite alors de nombreux producteurs.
Au fil des années, les arboriculteurs cessèrent un à un leurs activités. François décide, lui, de continuer à se rendre hebdomadairement sur les marchés aveyronnais pour y vendre ses fruits.
En 1998, ayant envie d’innover et de se démarquer de la concurrence, il décide d’entreprendre un nouveau projet. Désormais, en plus de cultiver et de vendre ses fruits, il transformera ses pommes, ses poires et ses coings en pur jus de fruits sous le label Les Coteaux de Pruines.
Soucieux de proposer des produits de qualité, François perfectionnera au fil des années son savoir-faire, afin de donner toujours plus de caractère à ses jus de fruits. Ces derniers, comme tous les jus de fruits, excluent tout ajout de sucre, de colorants et de conservateurs et sont élaborés selon un processus bien particulier.
En 2016, face à une demande grandissante et en raison d’une production de fruits trop faible, l’activité de fabrication et vente jus de fruits est transférée des Coteaux de Pruines vers la SAS Maison Pouget. François continuera de sélectionner minutieusement les fruits qu’il utilisera dans ces jus de fruits afin de conserver la qualité et le savoir-faire qui font la réputation de ses bouteilles.
Aujourd’hui, on peut retrouver les jus de fruits de la Maison Pouget à la carte de certains restaurateurs étoilés, mais aussi dans des cafés-brasseries, des grandes surfaces ou encore des épiceries fines.
De plus, le label Fabriqué en Aveyron dont ils disposent prouve leur attachement à l’authenticité des produits aveyronnais et leur envie de s’inscrire dans une démarche de produits de qualité.